lundi 24 mars 2014

Le top de vos séries préférées


Numéro 5: Sex and the City 
  
 La vie de cinq New-Yorkaises célibataires. Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha sont amies et elles enchaînent les relations en espérant tirer le bon numéro un jour. Oui, enfin, sauf Samantha qui, elle, espère juste tirer tout court.
 De l’humour, du sexe, de l’eau de rose, le tout sur un format très court. Les héroïnes sont très différentes les unes des autres pour toucher un panel de fan le plus large possible. Les actrices sont belles et les mecs sexy. Même si la série a un peu vieilli du point de vue fringues, c’est toujours un plaisir de la regarder !
 Par contre, il faut éviter les films sauf pour un bon délire entre copines !

Numéro 4 : How I Met Your Mother

 Dans le futur, un père, Ted Mosby, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère dans les années 2000. Mais avant de la rencontrer il a vécu une multitude de relations et vécu beaucoup d’histoires drôles avec ses potes, Marshall, Lily, Robin et Barney.
 Série franchement hilarante principalement grâce au personnage de Barney.  Le coureur de jupons s’invente tellement de personnages pour draguer qu’on finit par se demander s’il ne frôle pas la schizophrénie ! Mais il est tellement génial qu’il vole même la vedette à Ted qui est pourtant le personnage principal !
 Un spin-off, How I Met Your Father va bientôt être tourné. Mouais. Au bout de 9 saisons de HIMYM, est-il vraiment nécessaire de recommencer la même série d’un point de vue féminin ?

Numéro 3 : Big Bang Theory

 Une serveuse sexy, Penny, qui se rêve actrice s’installe dans un appartement en face de celui de geeks, Léonard et Sheldon. Grâce à Penny, les 2 génies scientifiques et leurs amis tout aussi asociaux, Koothrappali et Howard, vont peu à peu s’ouvrir au monde des personnes normales ce qui donne lieu à des situations carrément à mourir de rire.
 Vraiment excellente cette série, surtout avec un Sheldon totalement perturbé au moindre changement dans sa vie quotidienne. Il donne même l’impression parfois de frôler l’autisme tant il ne sait vraiment pas interagir avec les autres personnes. Un régal !

Numéro 2 : Friends

 Série culte s’il en est ! 10 ans de la vie de six amis, Monica, Chandler, Ross, Rachel, Phoebe, Joey. Du rire, des larmes, une attente insoutenable entre les saisons (à l’époque il n’y avait pas le net pour spoiler) et surtout des répliques cultes. Après avoir vu chaque épisode environ 30 fois, difficile de ne pas connaître les textes par cœur ! Et à chaque rediffusion, impossible de ne pas regarder encore. Et encore.

Numéro 1 : The Walking Dead

 Alors cette série, vous lui vouez un culte. Des survivants qui tentent de ne pas se faire bouffer ou contaminer par des zombies. Des acteurs charismatiques et sexy (bon vraiment sales c’est vrai mais quand même super sexy). Bref, tous les dimanches, avec votre belle-sœur, vous regardez votre série préférée. Et vous tentez de vous imaginer dans cette situation. Etant une déesse de la gâchette version PS4, votre belle-sœur est une spécialiste du head-shot. Pas de doute, elle s’en sortirait en cas d’invasion de Zombies. Connaissant vos faiblesses et votre endurance, vous savez que vous, par contre, vous ne dureriez pas le temps d’un trailer ! Heureusement, votre belle-sœur vous rassure : elle vous protègera ! Votre cœur se gonfle d’amour (et de soulagement) face à tant de délicatesse de sa part. Jusqu’à ce qu’elle vous achève en précisant : « Oui, je te protègerai, évidement ! Parce que si un jour je suis en difficulté, je te jetterai aux zombies pour m’échapper ! » Depuis, vous priez que cette série ne reste qu’une série. Et vous ne tournez plus le dos à votre belle-sœur. On ne sait jamais !

 Pour le plaisir des yeux mes deux chouchoux en tête d'affiche


Réactions :

4 commentaires:

  1. Oh mais dis donc, on serait pas copine toutes les deux?
    Dans ton top 5, y en a deux que j'adore, deux que je suis de loin mais que j'aime beaucoup et une que je connais que de nom mais je passe mon tour lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça alors! Que de points communs ;)

      Supprimer
  2. oh dis donc!!!! The walking dead a surpassé Friends!!!! Je le crois pas ca!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais je m'étonne moi même :) Mais je regarde quand même toujours les rediffusions qui passent actuellement!

      Supprimer